Peintures et vernis

Simca Talbot

La société a été fondée en 1934 en tant que franchise de FIAT (SIMCA pour "Société Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile") et est responsable de l'assemblage et de la distribution des voitures FIAT en France sous son propre nom et pour son propre compte. Les premiers modèles issus de cette opération furent les versions françaises des SIMCA-FIAT 6CV et SIMCA-FIAT 11CV des FIAT Ballilla et Ardita. Il faudra attendre 1936 et l'introduction de SIMCA 5 pour que SIMCA gagne enfin sa popularité sur le marché français et installe sa réputation. La cousine de la Fiat 500 Topolino a été un succès instantané ! En 1938 apparaît une nouvelle grande SIMCA : 8 et 1939 marquent une nette séparation entre les voitures SIMCA et FIAT : le nom « FIAT » disparaît des logos, publicités et infrastructures SIMCA. La production des Simca 5 et 8 reprend en 1946. Le premier modèle véritablement original de la marque reçoit un accueil chaleureux en 1951 : l'Aronde. La Vedette est sortie en 1955 et a permis à Simca d'investir dans le segment des grosses voitures premium. Considéré à l'origine comme un modèle Ford, il a finalement été vendu sous la marque Simca. La dernière voiture de l'ère Fiat fut la petite 1000, sortie en 1961, mettant fin à un partenariat franco-italien de 28 ans.
Que ce soit en kit pour refaire toute la carrosserie, ou bien en aérosol, Sprido avec son savoir-faire depuis 1950 vous propose une gamme complète et inédite de produits pour restaurer votre véhicule avec la teinte originelle que nous fabriquons chez nous en France, dans nos ateliers.
Pour les peintures métalliques nacrées, ou nacrées, n'oubliez pas de prendre votre kit à revernir mat, satiné ou brillant.