

- Peinture type Candy d'origine
- Kit complet de 3 aérosols
- Application facile
- Haute résistance
- Ultra brillant
- Résistance aux U.V
La peinture du type Candy permet de créer une teinte métallisée avec un effet de profondeur.
Le principe du candy :
- Une base(1ère couche) métallisée ou opaque (il existe plusieurs tailles de grains métallisés).
- Application ensuite de la deuxième couche qui est un vernis coloré (il existe plusieurs teintes d'encres pour effectuer la coloration du vernis).
- Application au final d'un vernis ultra brillant pour renforcer la protection et la brillance.
Composition du kit Candy Sprido aérosols :
Pour une application simple et aisée, nous avons mis en place un kit qui permet d'effectuer une teinte Candy sur des petites surfaces (réservoir, carters, parabole de phare...). Grâce à l'utilisation d'aérosols spécifiques avec durcisseur intégré et buse calibrée, le résultat obtenu est d'excellente qualité avec un effet de masse et de transparence et une brillance maximale.
Le kit Candy Sprido se compose de trois aérosols d'une contenace de 400ml :
1°) Un aérosol de teinte gris métallisé qui sera à revernir avec le vernis coloré rouge. Le gris est à appliquer également sur l'ensemble des carters interieur et extérieur.
2°) Un aérosol de vernis coloré en rouge. Cet aérosol est équipé d'une cartouche de durcisseur qu'il faut percuter puis secouer avant utilisation.
3°) Un aérosol de vernis brillant transparent, équipé lui aussi d'une cartouche de durcisseur.
Un kit est prévu pour un cyclomoteur en respectant l'application du rouge aux endroits d'origine. Prévoir de camoufler la partie qui devra rester grise sur les carters. Dans ce cas bien attendre que la couche de métallisée soit sèche, avant de mettre le scotch de protection.
Pourquoi un durcisseur ?
Pour obtenir un vernis ultra brillant et ultra résistant qui protègera des UV et des agressions chimiques comme l'essence.
L'application est simple :
-Un apprêt est nécessaire avant de débuter le travail = utiliser les apprêts Sprido en kits ou aérosols (apprêt isolant ou apprêt garnissant de charge).
L'apprêt devra être entièrement sec en profondeur.
-Ensuite enchaîner l'application des trois aérosols à la suite, en respectant 10 à 15 minutes minimum entre chaque couche. Il faudra attendre plus longtemps pour le séchage du gris sur les carters. N'appliquer que 2 couches pour chaque aérosol.
Sec au toucher= 1h à 2h à une température mini de 20°
Sec en profondeur environ 24h00 à 20°
Travailler à 20° minimum.
Fiche technique