Je ne connais pas la teinte de mon véhicule, comment faire ?


Il suffit de faire la demande à nos techniciens Sprido soit par téléphone au 04 86 25 78 98, soit par mail [email protected]. Ils seront à même de vous conseiller, et pourront vous orienter.
Si la teinte n'est pas présente dans nos archives, nous pouvons contre-typer votre teinte, il faut pour cela nous envoyer une pièce par voie postale, à l’aide du formulaire dédiée.

Autres questions dans la même catégorie

Comment puis-je rénover mes chromes ?

Pour rénover des chromes il y a deux solutions :

  1. Passer le produit Sprid’Alu pour polir le chrome.
  2. Poncer le chrome pour enlever les résidus de calamine et de rouille et appliquer notre aérosol de finition Sprid’Chrome

Mon véhicule est peint avec d'anciennes peintures, faut-il la décaper entièrement ou peut-on repeindre par-dessus ?

Cela dépend de l'état de surface de l'ancienne peinture. Si la peinture est bien adhérente, il suffira alors de faire un ponçage au grain 400 puis 600 avant de passer la nouvelle peinture. Si des parties de l'ancienne peinture sont non adhérentes, il faut alors les enlever puis repasser un apprêt polyuréthane garnissant afin que la nouvelle peinture adhère bien.


Le code couleur présent sur mon véhicule suffit-il pour être sûr d'avoir la bonne teinte ?

Cela peut nous donner une indication mais souvent il est important de demander conseils à nos techniciens Sprido par téléphone au 04 86 25 78 68, par mail [email protected] ou un carrossier, pour savoir s'il existe des nuances suivant les années ou suivant les modèles du véhicule.


Quelle procédure pour repeindre des pièces plastiques ?

Pour les pièces de plastique dur, utilisez notre apprêt plastique puis un système conventionnel. Pour les pièces de plastique très souple utilisé un apprêt plastique puis une finition spéciale plastique souple.


Comment repeindre une coque polyester ou composite?

Pour reprendre une coque en polyester ou en composite, il est primordial de commencer par un apprêt époxy qui permettra une bonne adhésion et éviter toute osmose de la coque. Vous pouvez ensuite recouvrir par une base mate à revernir, ou par un brillant direct PU 2K


Mon châssis présente des points de rouille que faire ?

Il existe plusieurs solutions pour enlever les points de rouille.

  1. Si ceux-ci sont bien accessibles vous pouvez utiliser le dérouillant phosphatant Mottaz. Laissez agir puis rincez pour enlever la rouille ensuite appliquer un apprêt époxy ou un apprêt polyuréthane garnissant.
  2. Dans le cas des points de rouille inaccessible, appliquer notre convertisseur de rouille Sprido. Celui-ci va bloquer et convertir la rouille afin de pouvoir appliquer nos peintures sans que la rouille se propage