Peinture Candy moto Honda

Kawasaki bleu candy 125 KE 1977

Kawasaki bleu candy 125 KE 1977

Autres teintes nous consulter

- Pack ultra complet

- Teinte d'époque

- Vernis ultra brillant

- Utilisation simple

Photo non contractuelle

Plus de détails


75,00 € TTC

EXPLICATIONS ET COMPOSITION DES KITS :

Les peintures du type Candy permettent d'obtenir des teintes magnifiques et parfois uniques avec des effets de masse et de profondeur. Leur élaboration nécessite l'emploi de composants de qualité et doit respecter différentes étapes :

Comme pour toute peinture, un apprêt devra être appliqué sur le support à peindre (voir nos apprêts isolant ou garnissant).

1°) Application pour commencer d'une base métallisée, ou pailletée. La teinte de cette base et la taille des particules de métal pouvant varier suivant la teinte souhaitée.

Ainsi, la base métal d'un candy bleu sur une Yamaha 250 RD ne sera pas la même que le Candy Saphire Blue Custom d'une Honda.

Le rôle de la teinte métallisée sera de donner de la force et du reflet à la teinte finale. Elle contribuera à l'effet de profondeur.

 

2°) Application ensuite de la teinte tranparente spécifique, colorée par une encre. Son application permettra d'obtenir la teinte finale. Plusieurs voiles étant parfois nécessaires pour obtenir la teinte souhaitée.

 

3°) Application au final d'un vernis transparent ultra brillant et de qualité. Il protègera l'ensemble, renforcera l'effet de masse et de volume du Candy et protègera des UV et autres agressions (essence...).

Pour les réservoirs de motos, c'est sur cette couche de vernis que l'on pourra appliquer les autocollants après avoir cassé le brillant au papier abrasif à l'eau. L'ensemble pourra ensuite être reverni.

 

Composition des kits :

Sprido a étudié et mis en place des kits complets avec des produits de qualité. Chose très importante, nos teintes et vernis n'utilisent pas de diluant mais seulement un durcisseur. Ainsi le brillant et les couleurs ne sont pas atténués. La première couche métallisée n'utilisera elle qu'un diluant spécifique.

Kit n°1 ( pour un réservoir ou 2 garde boue...):

300ml de base métallisée+ 300ml de teinte +300ml de vernis (diluant et durcisseur inclus)

En complément, 3 gobelets gradués + notice détaillée.

 

Kit n°2 (réservoir, caches latéraux, dosseret, garde boue):

400ml de base métallisée+ 400ml de teinte +400ml de vernis (diluant et durcisseur inclus)

En complément, 3 gobelets gradués + notice détaillée.

 

Kit n°3 (pareil que n°2 + carénage):

600ml de base métallisée+ 600ml de teinte +600ml de vernis (diluant et durcisseur inclus)

En complément, 3 gobelets gradués + notice détaillée.

 

Les contenances et volumes annoncés des différents kits Candy SPRIDO permettent une certaine souplesse d'utilisation et éviteront un manque de produit lors de l'application.

  • Type de véhicule Motos
  • Constructeurs Kawasaki
  • Collection Oui (+ 25 ans)