La société

En 1950 la Société SPRIDO marque française située à Paris, commercialisait pour les cycles et motocycles notamment, une large gamme de peintures, polish, pâte à polir et accessoires pour le particulier ou le concessionnaire désirant entretenir ou repeindre à la teinte d'origine son véhicule. Ainsi, beaucoup de teintes pour les véhicules de marques MOTOBECANE, PEUGEOT, MONET-GOYON, TERROT, VESPA ….étaient disponibles sur le marché.

Sprido en 1950  Sprido en 2010

La marque SPRIDO a été reprise en 2010 par un passionné de véhicules de collection.

Grâce à un travail minutieux en partenariat avec des musées et clubs de véhicules de toutes marques, la marque SPRIDO dispose aujourd'hui d'un large nuancier de teintes d'époque pour automobile, motos, cyclomoteurs, tracteurs, camions des années 1930-1940 à aujourd'hui.

Ces teintes sont proposées en peinture solvantée professionnelle et conditionnées en pot pour l'application au pistolet et compresseur, ou en aérosol spécial pour les personnes ne disposant pas du matériel nécessaire.

Nous proposons également nos services pour retrouver des teintes spécifiques à la demande, à partir de pièces de carrosserie à nous expédier ou bien tout simplement en nous communiquant la référence de peinture constructeur.

SPRIDO c'est plus de 40000 teintes, mais c'est aussi une gamme qualitative d'abrasifs, mastics, pistolets de peinture, apprêts, vernis et peintures de type candy.

Tous nos produits sont disponibles à la vente sur notre site internet avec expédition par la Poste, en point relais ou par transporteur sous 48 à 72h.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement et bonne visite sur le site des Peintures SPRIDO.


Franck CHOVELON